infogérance serveur dédié

L’infogérance de serveurs dédiés et de serveurs virtuels privés (VPS)

Dans le but de simplifier la gestion des données informatiques d’une entreprise ainsi que l’accès à celles-ci avec un système de droits individuels, il est aujourd’hui possible d’opter pour la solution du serveur dédié ou du serveur VPS. Le premier se présente alors comme un appareil physique uniquement destiné au stockage d’une seule société tandis que le second se présente alors comme une portion d’un serveur dédié, qui est entièrement autonome. Généralement, les entreprises gèrent elles-mêmes leur serveur, qu’il soit dédié ou VPS, mais il peut arriver que des débordements au sein des services de celles-ci ralentissent alors le bon fonctionnement de leur site internet. C’est pour éviter cela que des professionnels ont lancé un service appelé « Infogérance ».

Forfait infogérance serveur dédié

L’infogérance consiste tout simplement à confier la gestion de l’infrastructure informatique d’une société à un prestataire de services. En quoi cela est-il avantageux pour les entreprises ? Le premier avantage est l’économie qu’elle permet de réaliser, que ce soit en termes d’achat de matériel, de personnel ou de temps. L’infogérance de serveurs dédiés ou de serveurs virtuels privés (VPS) offrira alors la possibilité aux grandes entreprises de se concentrer sur leur corps de métier et des tâches commerciales ou autre. Pour le cas de PMI/PME, ce service leur permettra d’éviter d’investir une grande quantité d’argent à l’interne et facilitera leur gestion financière. Hormis l’économie d’argent, il y a aussi la sécurité et la fiabilité. En effet, ce genre de gestion informatique garantit alors une surveillance en continu des composants informatiques, mais surtout de la sauvegarde globale des données de l’entreprise. De cette façon, si un dysfonctionnement venait à survenir, celui-ci pourrait être identifié dans les plus brefs délais et réglé rapidement. Les prestataires de service en infogérance font alors bénéficier leurs clients d’une ininterruption de service. De la même manière, ils peuvent mettre en place des serveurs de développement, de tests ou de préproduction. L’infogérance permet alors aux entreprises de profiter de normes de qualité et de nouvelles pratiques opérationnelles sans qu’elles aient à déployer une grande quantité de ressources si le processus avait été réalisé en interne.

infogérance serveur dédié OVH

fait partie de ses prestataires de service en infogérance serveur dédié ovh qui propose une bonne solution. Ses techniciens sont spécialisés en gestion de serveur dédié et serveur VPS, et sont tous validés par la cPanel Université. Ils proposent des services de qualité : optimisation des serveurs suivant les applications installées incluant la configuration exim, SQL, email, Firewall, FTP, SSH et Apache, sécurité avec un rapport journalier sur les virus, les spams et la connexion, application de patch de sécurité avec suivi des veilles sécurité et faille de , support technique individuel, etc. En matière d’optimisation, un pack d’installation peut être mis à la disposition des entreprises pour une infogérance optimale :
– Installation, réglage et optimisation de cPanel
– Optimisation et configuration SQL, ECIM et Apache
– Optimisation de PHP, installation de PHP selector et SSL gratuit (Let’s Encrypt)
– Optimisation de la sécurité des serveurs avec configuration du pare-feu, installation de logiciels antivirus et antimalware
– Réglage de la sauvegarde des données